Les autorités fiscales appliquent un taux de déduction unique de 10% du revenu déclaré. Si les frais professionnels normaux ( frais de déplacement, frais de subsistance) sont plus élevés, il est possible de demander le montant réel de ses frais.
Les éléments à prendre en considération
En règle générale, la distance entre le lieu de résidence et le lieu de travail à prendre en compte dans le calcul du coût des kilomètres parcourus ne doit pas dépasser 40 kilomètres. Si vous habitez à plus de 40 kilomètres de votre lieu de travail, seuls les 40 premiers kilomètres doivent être pris en compte dans le calcul. Les éventuels kilomètres supplémentaires ne sont pas pris en compte dans le calcul. Toutefois, dans des situations particulières, le travailleur peut déduire tous les kilomètres. L’éloignement pour des raisons personnelles n’est pas une raison valable.
Les frais de déplacement sont calculés sur la base des caractéristiques et la puissance fiscale du véhicule et de la distance parcourue pour se rendre au travail et en revenir. Ils incluent déjà les frais de réparation, la consommation de carburant et les primes d’assurance. Toutefois, si la voiture a été achetée à crédit, les péages, les frais de stationnement et les intérêts du prêt peuvent être ajoutés.
Conseils pour remplir sa déclaration d’impôt avec le baromètre kilométrique
Les coûts calculés à l’aide du barème doivent être déductibles du revenu imposable, ce qui permet de réduire le taux d’imposition applicable aux retenues à la source. Les frais professionnels réels doivent être déclarés avec certaines restrictions. Outre, dressez la liste de toutes les dépenses et joignez une note détaillée à votre déclaration d’impôts. Assurez-vous que le montant total des dépenses professionnelles dépasse la déduction forfaitaire de 10 %. Assurez-vous que vos dépenses sont raisonnables et nécessaires à vos activités professionnelles. En d’autres termes, vous devez être en mesure de vérifier les dépenses (facture, note de frais, etc.). Toutes les dépenses engagées dans le cadre des activités professionnelles en 2021 doivent être déclarées.
Comme annoncé par le Premier ministre, le kilométrage augmentera de 10 % au cours de l’exercice 2021. Cette augmentation exceptionnelle tiendra compte de la hausse importante des prix en 2021 pour les travailleurs qui utilisent leur voiture pour le travail. Aux fins de l’impôt sur le revenu, vous pouvez choisir de déduire toutes les dépenses professionnelles à leur coût réel. Les frais kilométriques ne sont pas soumis à la TVA et ne peuvent donc pas être récupérés. Enfin, les intérêts des prêts automobiles peuvent également être déduits au prorata de l’utilisation professionnelle de la voiture. Les indemnités de déplacement ne sont remboursées que pour les voyages d’affaires. Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail ne sont donc pas comptabilisés. Le montant de la dépréciation est déterminé par le bureau des impôts et couvre tous les coûts liés à l’utilisation de la voiture, y compris la dépréciation, l’assurance, l’entretien, le carburant et l’usure générale. Si le kilométrage ne comprend pas les frais annexes tels que les péages ou les frais de stationnement, ils peuvent être ajoutés à la demande d’indemnisation.